Bandes monolithiques
Fabriquées à partir de polyuréthane thermoplastique et de polyester provenant de fournisseurs mondialement reconnus, les courroies monolithiques offrent une résistance chimique exceptionnelle. Les courroies monolithiques n’ont pas d’intercalaire en tissu et sont donc complètement fermées de tous les côtés de la courroie.
Cela empêche les liquides de pénétrer dans la bande et le tissu de s’effilocher. Cela en fait une solution très hygiénique et particulièrement adaptée à l’industrie agroalimentaire.
Les courroies élastiques en TPU se trouvent souvent sur les petits convoyeurs avec des charges de produits relativement légères. Grâce à son élasticité, le convoyeur ne nécessite aucun dispositif de tension.
La plupart des convoyeurs courants fonctionnent selon le principe de friction, dans lequel la courroie est tendue entre deux poulies. La courroie est entraînée par la friction entre la poulie motrice et la courroie.
La courroie est entraînée par des engrenages qui s’engrènent parfaitement avec la structure inférieure dentée de la courroie. Chaque aspect est conçu pour garantir une sécurité alimentaire, une nettoyabilité et une stabilité opérationnelle maximales.
Sangles élastiques
Entraînement par friction
Motivation positive