Bandes transporteuses en plastique composite
SwissBeltService propose une large gamme de bandes transporteuses pour une multitude de secteurs industriels et d’applications.
Les bandes transporteuses sont généralement fabriquées en PVC. Celui-ci est économique et offre une grande souplesse d’emploi permettant de répondre aux exigences spécifiques de l’industrie, telles que l’aptitude au contact alimentaire, la résistance à l’huile, l’ignifugation selon la norme ISO 340, les coloris spéciaux et bien plus encore.
Le TPU offre une meilleure résistance à l’usure et, par rapport au PVC, il est mieux adapté au transport de produits alimentaires, en particulier au transport de produits huileux/graisseux. Les bandes en TPU sont également disponibles en version résistante à l’hydrolyse, antimicrobienne ou résistante aux UV-C.
Le TPO présente des propriétés de résistance chimique satisfaisantes, ce qui constitue un bon substitut au TPU dans certains cas. Comme sa combustion n’est pas toxique, il est en outre fréquemment utilisé dans l’industrie du tabac.
Tout comme le TPO, le TPEE est largement utilisé dans l’industrie du tabac. Il offre en outre une résistance élevée à l’usure et aux coupures, ce qui en fait un matériau fréquemment utilisé pour les applications exigeantes dans l’industrie du tabac et autres.
Rien n’adhère au silicone ! Les bandes en silicone présentent de bonnes propriétés de décollage, en particulier dans le domaine de la chocolaterie et de la confiserie. Sa haute résistance thermique et sa bonne adhérence peuvent également présenter de grands avantages.